KARMIEL, Israël, June 13, 2016 —
L’avenir des caméras de sécurité thermiques est devenu une réalité alors que la société Opgal Optronic Industries Ltd., un important fabricant de systèmes d’imagerie thermique, a annoncé qu’elle allait dévoiler sa nouvelle caméra de sécurité thermique Sii™ OP dans le courant du mois. Basée sur Linux OS, la Sii OP est définie comme étant la première caméra thermique dotée d’une plateforme logicielle intégrée véritablement ouverte, offrant une incroyable facilité d’installation ainsi qu’un SDK (Software Development Kit) dédié pour une intégration transparente d’applications tierces.
Les caméras de sécurité ont beaucoup évolué au cours des dernières années. Autrefois réservée au domaine des systèmes CCTV traditionnels, la technologie thermique est aujourd’hui de plus en plus utilisée dans les projets de sécurité, en raison des capacités de détection 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, indépendamment des conditions météorologiques, de ces appareils. Le besoin d’une meilleure détection des cibles a créé une demande pour des caméras thermiques capables d’intégrer un logiciel d’analyse du point d’extrémité qui facilite la détection et le suivi des cibles.
« Avec notre gamme croissante de systèmes d’imagerie thermique Vumii®, nous sommes toujours à la recherche de façons de réinventer l’imagerie thermique et d’introduire de nouvelles technologies sur le marché », a déclaré Amit Mattatia, président et PDG d’Opgal. « La Sii OP établit de nouvelles normes au sein de l’industrie de la sécurité, en offrant une option rentable et une plateforme véritablement ouverte aussi bien destinée aux intégrateurs de systèmes qu’aux développeurs de logiciels. Cela prouve une nouvelle fois la capacité d’Opgal de tirer parti de sa vaste expérience en matière de création de produits novateurs. »
Équipée de canaux thermiques et diurnes HD pour une surveillance durant la journée et la nuit, la Sii OP est conforme aux normes internationales de l’ONVIF afin d’assurer l’interopérabilité des logiciels et du matériel pour une intégration facile au sein d’infrastructures nouvelles et existantes, indépendamment du fabricant.
La Sii OP sera disponible auprès d’Opgal par l’intermédiaire d’un réseau croissant de fournisseurs de solutions et de distributeurs dans tous les principaux pays, et sera fournie avec la pré-intégration de certains des meilleurs logiciels d’analyse et VMS disponibles sur le marché. Opgal dévoilera la Sii OP à l’occasion de l’exposition IFSEC, qui aura lieu du 21 au 23 juin 2016 au centre de convention ExCeL London, au Royaume-Uni.